MÉTHODE
DE MEMORISATION et REGLES DE JEU |
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le plateau de
jeu en cliquant sur l'image
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Etape N° 1 : apprendre les cartesPrincipes d’apprentissage
Afin
d'ancrer progressivement les mots dans la mémoire, commence
par apprendre le
vocabulaire de votre langue maternelle vers la langue
étrangère. Utilise
les 4 sens pour mémoriser : la vue, ouïe,
la parole, l’écriture.
L'utilisation croisée de plusieurs types de
mémoire rend l'apprentissage plus
efficace. Lis, écoute,
écris et répéte
les phrases à haute voix. Apprends progressivement les
phrases jusqu'à les
connaître par coeur. En effet, ces phrases ont souvent une
architecture propre
à la langue. Si tu les connais par coeur, elles reviendront
à l'esprit
spontanément le jour ou tu devra les utiliser. Nous
préconisons la méthode de révision
suivante :
Seconde
phase :
se concentrer sur le
expressions
Etape N° 2 : écouter et prononcer correctement Pour
écouter les expressions
connecte-toi sur le site www.languependue.fr. Choisis
la langue et le niveau et
clique sur le bouton du lecteur sous la carte. Clique sur la carte pour
la
retourner. Les
premières cartes sont en accès
libre. Pour accéder gratuitement à l’ensemble des
220 cartes du niveau, renvoie
le coupon réponse joint en indiquant ton adresse mail.
Tu dois posséder un ordinateur avec accès internet, carte son et hauts-parleurs. Utilise un navigateur tel qu’Internet explorer de Microsoft, FireFox de Mozzilla ou Safari d’Apple. La lecture des fichiers MP3 s’effectue avec un lecteur virtuel tel que Quick Time d’Apple, Realplayer de Realnetworks ou Windows multimédia de Microsoft (téléchargeable gratuitement sur internet www.telecharger.com)
Si
tu
n’entends pas les expressions prononcées, vérifie
que les hauts-parleurs sont
branchés et allumés, que l’option
« muet » des
paramètres de son
n’est pas activée, que le lecteur virtuel est bien
installé. Vérifie ta
configuration est bien capable de reproduire de la voix ou de la
musique par un
autre moyen (CD,…). Etape N° 3 : se mesurer et s’amuserRègles de jeuxBut
du jeu :
Réussir la traduction correcte du plus de cartes possible.
La partie
prend fin lorsque le tas de cartes est épuisé, ou
lorsqu’un joueur arrive à
l’étang. A.
Jeu avec plateau :
Variante: Mélanger
les niveaux et avancez du nombre de points correspondants au niveau. Fin
de la partie :
lorsque le paquet de 55 cartes est épuisé, le
gagnant est le joueur le plus avancé ou celui qui atteint
l’étang le premier. B.
Jeu sans plateau à un ou plusieurs joueurs:
Variantes :
Comptabilisation des points : Choisir un mode de comptabilisation du nombre de points avant la partie en fonction:
Aide mémoire : Anglais: Syntaxe
d’une
phrase : affirmative : Sujet Verbe Complément Négative : Sujet Auxiliaire Négation Verbe Interrogative : (Wh) Auxiliaire Sujet Verbe Complément Interro-négative : (Wh) Auxiliaire Négation Sujet Verbe Complément
Présent : He
comes
Prétérit : He came
Futur : He will
come
Conditionnel : He would come Espagnol: Concordance des temps: Créo
que + indicatif ... No
créo que + subjonctif ... (Supposition
ex:
Tal vez) + subjonctif ... Cuando
+ subjonctif ...
Terminaisons:
Présent : verbes en -ar -er -ir
-o
-o
-o
-as
-es
-es
-a
-e
-e
-amos
-emos
-imos
-áis
-éis
-ís
-an
-en
-en
Pretérito imperfecto (imparfait) : verbes en -ar -er /-ir
-aba
-ía
-abas
-ías
-aba
-ía
-ábemos
-íamos
-abais
-íais
-aban
-ían
Pretérito indefinido (passé simple) : verbes en -ar -er /-ir
-é
-í
-aste
-iste
-ó
-ió
-amos
-imos
-asteis
-isteis
-aron
-ieron
Futur : verbes en -ar /-er /-ir
-é
-ás
-á
-emos
-éis
-án
Conditionnel : verbes en -ar /-er /-ir
-ía
-ías
-ía
-íamos
-íais Subjonctif présent : verbes en -ar -er /-ir
-e
-a
-es
-as
-e
-a
-emos
-amos
-éis
-áis -en -an
Imparfait du subjonctif : verbes en -ar /-er /-ir
-ra
-ras
-ra
-ramos
-rais
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